RÉSIDENCE MUSIQUE

Résidence pour les musiciens

Fontevraud compte souvent des musiciens parmi ses résidents. Ils viennent pendant plusieurs jours répéter, enregistrer, ou simplement préparer des spectacles. Certains reviennent, constituant des fidèles de l’Abbaye, tel l’ensemble Doulce Mémoire, qui avec les invitations qu’il lance à des musiciens d’autres cultures, élargit encore l’ouverture de Fontevraud sur le monde.

Les enregistrements effectués à l’Abbaye sont distribués dans le monde entier et accessibles sous forme de cd, en vente à la boutique de Fontevraud.Ces résidences intègrent des rencontres avec des élèves d’écoles de musiques locales, et se clôturent le plus souvent par des concerts publics, comme autant de créations « fontevristes ».

Les albums enregistrés à Fontevraud

Les Suites de Bach par Francis Varis

Francis Varis a réalisé deux résidences d'enregistrement en décembre 2009 et en février 2011. Il a interprété les Suites de Bach pour violoncelle. Le résultat de ce travail sont deux albums : Suites pour violoncelle 1,5 et 6 et Suites pour violoncelle 2,3 et 4 que vous pouvez découvrir sur son site web.

RESSOURCES MULTIMÉDIA

Pays de la LoireSite web du Pays de la LoirePays de la LoireMinistère de la Culture et de la CommunicationConseil Général du Maine et LoireVal de LoireAssociation des CentresRégion CentreRégion Poitou CharenteLoire-Atlantique